Journal

verseau sy.jpg

Le Verseau

verseau sy.jpg

Le signe du Verseau est le onzième signe zodiacal, dernier signe d'Air qui symbolise le milieu de l'hiver entre le 21 janvier et le 18 février. Ce signe est gouverné par la planète du changement : Uranus. Le Verseau est lié à la Maison XI, maison de l'amitié, des projets, des rêves et des espérances !

Le Verseau est doté fréquemment d'un esprit brillant et d'une intelligence à part qui frôle souvent le génie. Infiniment intuitif, atypique dans sa façon de raisonner, le Verseau, sous une apparente froideur, est une personne très sensible. 


Original et épris d'humanisme, le Verseau a un esprit de rébellion très développé et est attiré par la défense des grandes causes et des valeurs que sont la liberté, l'égalité et la justice. Il apprécie toutes sortes de bain de foule et ne connaît pas le sens du mot ‘solitude'. Avec eux, vous ne vous ennuierez pas. Le Verseau donne aux autres sans compter et sans rien attendre en retour. Sous cette apparente suffisance, le Verseau a quand même un fort besoin de reconnaissance!

Astucieux, le Verseau est aussi attiré par les choses originales et les personnalités atypiques. Il préfère la spiritualité au matérialisme, les messages de l'univers compliqués au train train quotidien. 
Ce signe a des opinions, des idées sur tout et aime avant toute chose être libre. Libre de pouvoir suivre son cheminement et sa réflexion. C'est un signe qui, poussé à l'extrême, peut apparaitre comme utopique, excentrique et inadapté à la vie de tous les jours. 

Stable dans ses relations amoureuses comme amicales, le Verseau est un signe d'une grand force intérieure qui puise toute son énergie au plus profond de lui : c'est un signe insaisissable !

Les qualités : Le Verseau est un signe qui aime la vie, ne s'ennuie jamais et est très stable dans ses émotions. ll recherche toutes sortes d'idées nouvelles qu'il souhaite partager avec autrui. C'est une véritable chance que de côtoyer un Verseau qui saura vous faire oublier tristesse, idées sombres et mal être ! 

Les défauts :Capricieux, nerveux, excentrique, le Verseau manque terriblement de mesure. Son autosuffisance irrite souvent son entourage qui devra faire preuve de patience pour le rassurer et ainsi, lui permettre de s'épanouir. Le Verseau n'hésite pas à tenter des raisonnements allant même jusqu'à l'extrême: cette tendance est synonyme tout simplement d'une grande habileté d'esprit et de son refus des conventions.

Capricorne.jpg

Le Capricorne

Capricorne.jpg

Le signe du Capricorne, pour les personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier, est le dernier signe astrologique de l'élément Terre. Ce signe est gouverné par la planète Saturne, celle-ci symbolise le sens du devoir et la persévérance, et est annonciateur de l'arrivée de l'hiver. Le Capricorne est lié à la Maison X, maison qui incarne la réussite, les honneurs… en un mot l'ambition !

Sa malignité et son sens du devoir l'aideront toujours à obtenir ce qu'il veut. Le Capricorne peut apparaître parfois rigide mais n'a de cesse de faire aboutir sa tâche aussi bien du point de vue professionnel que personnel. 

Personne de confiance et éminemment digne, le Capricorne est un adepte de la conformité. Grande force de caractère, le Capricorne est ambitieux de nature, très responsable. Il a un fort penchant pour la rigueur et possède un véritable sens du devoir. Il  peut être attaché à la tradition et à toutes sortes de règles.

Doté de qualités intuitives et d'un bon sens de la répartie, le Capricorne a de bonnes facultés pour mener à bien des actions civiques et sociales. Ayant le sens pratique, ce signe sait néanmoins faire comprendre à son entourage qu'il lui est très cher. La capricorne est un chef naturel qui mettra tout en œuvre pour réussir sa vie, son couple. 

Ce natif aime aussi tous les plaisirs de la vie, tous les plaisirs de la Terre et … la cuisine en particulier. C'est un signe qui vit de plaisirs et qui ressent les choses même si il arrive à cacher ses émotions et ses sentiments.

Ses qualités : Le Capricorne est un signe d'une grande persévérance, très rigoureux, de nature sérieuse, qui recherche aussi la perfection. C'est un signe d'une très grande loyauté et fidélité de cœur qui sait se montrer aussi très tendre derrière sa forte carapace ! Rien de tel que de lire vos qualités pour vous donner confiance en vous !

Ses défauts : Casanier, conservateur et même souvent pessimiste, le Capricorne n'apprécie guère les changements. Ce terrien a du mal à changer de cap quand il est sur la voie qu'il a choisie. Ce manque d'adaptabilité lui est souvent reproché bien qu'il endosse souvent un rôle fédérateur au sein d'un groupe. 

sagittaire.jpg

Le sagittaire

sagittaire.jpg

Le signe du Sagittaire, neuvième signe du zodiaque, évolue entre l'automne et l'hiver entre la période du 23 novembre au 21 décembre.

Ce signe est gouverné par la planète Jupiter, planète de l'affirmation ! Le Sagittaire est lié à la Maison IX, maison des voyages, de la liberté, de l'étranger …

Epris de liberté, le Sagittaire est un aventurier né. Energique, positif et toujours en quête de renouveau, le Sagittaire apprécie les changements dans tous les domaines.

Cet as de l'adaptabilité est doté d'une énergie déconcertante. Ce signe de Feu a un besoin constant de stimulations pour s'épanouir. Seul bémol, le refus du quotidien l'amène souvent à fuir des contraintes d'ordre aussi bien matériel qu'affectif.

Très créatif, son optimisme naturel et son habileté langagière font de lui une personnalité à part qu'on remarque à coup sûr. Bon orateur, il manque cependant parfois de discernement. Il lui arrivera même de masquer sciemment la réalité pour rendre la vie plus à son goût.

De même, son besoin constant de renouveau est difficile à supporter car il est toujours prêt à partir. Cette dernière grande tendance est malheureusement souvent assimilée à de l'instabilité chronique alors que le Sagittaire n'a qu'un seul but dans la vie : ne pas s'ennuyer !

Son honnêteté légendaire fait de lui un ami sincère, un ami qui sait écouter, donner des conseils, rester ouvert et être disponible. C'est aussi un être qui a bien du mal à gérer les conflits et qui pense trouver l'harmonie dans les échanges.

Ses qualités

Le sagittaire est optimiste, chaleureux et très dynamique. C'est un signe plein de vie qui ne manquera pas de vous faire oublier la morosité du quotidien! Avec l'expérience, les natifs du Sagittaire développent une philosophie de vie quasiment à toute épreuve qui en fait un excellent coatch, conseiller pour son entourage.

 

Ses défauts

L'enthousiasme souvent exacerbé du Sagittaire peut agacer : son entourage le trouve souvent 'tout feu, tout flamme'. Il manque parfois de nuance et bien qu'ayant de vraies qualités oratoires, il ne fait pas toujours preuve de tact.

123961369_161996522286772_42456857697719

Le scorpion

123961369_161996522286772_42456857697719

Le signe du Scorpion apparaît en pleine période automnale entre le 24 octobre et le 22 novembre quand les feuilles tombent, dans une nature en pleine transformation.

C'est aussi la saison de la semence pour le prochain cycle de la vie. Ce signe est gouverné par la planète Mars, Dieu de la Guerre, et Pluton, symbolisant les transformations et Dieu de la mort. Le Scorpion est lié à la Maison VIII, celle liée au renouvellement.

Le natif du Scorpion est une personne entière, sensuelle et passionnée qui use de tout son pouvoir pour séduire et capturer l'autre.

Ce signe d'Eau affectionne particulièrement tout ce qui revêt d'un caractère mystérieux, secret, et même inatteignable. Plus il est difficile d'atteindre la cible, plus la passion est redoutable, plus l'enjeu est de taille. Ce signe, qui peut être redoutable si on le blesse, est très habile dans la perception des choses. Il aime user de son magnétisme naturel pour se faire aimer et adopter. Il sait cultiver l'art du secret. C'est une personnalité volontaire, forte, maligne et mystérieuse.

Le Scorpion vit de tous ses sens et peut fréquemment changer de direction au cours de sa vie. Il est en alerte sur tout ce qui le fait vibrer, tout ce qui le rend en vie. Il passe par des périodes de grands bonheurs et des périodes de doutes. Son moral est en dents de scie … en fonction des âmes qu'il croise sur son chemin et qu'il tente parfois de conquérir. Il peut ainsi éclater à tout moment et mieux vaut en être averti.

C'est un être de passion qui prend tout sur son chemin : il sait faire cohabiter haine avec amour, tristesse avec bonheur, dispute avec harmonie !

Ses qualités

Discret et il est capable de garder un secret à vie.

Le Scorpion est flexible, serviable, dynamique et malin. Le Scorpion connaît beaucoup de monde mais le degré d'intimité est différent pour chacune de ses relations.

Le Scorpion aime cuisiner pour ses invités et généralement ses petits plats sont très appréciés. Il est énergique, magnétique, pénétrant, protecteur. Le Scorpion est possessif, entier, résolu dans ses affirmations qui sonnent comme des ordres. Il devine ce qu'il ne sait pas et son instinct est supérieur à la moyenne. Il est capable d'une extraordinaire abnégation quand la situation le réclame.

Côté financier : Le Scorpion est stratège, prudent et rusé. Le Scorpion est passionné, avide de sensations fortes et peut parfois céder à des achats impulsifs mais il est trop méfiant et trop lucide pour dilapider son patrimoine qu'il a plutôt tendance à dissimuler…

Ses défauts

Méfiant le Scorpion n'accorde pas sa confiance d'emblée. Ce défaut le dessert si souvent qu'on dit de lui qu'il est difficile à cerner. Il est d'une jalousie maladive. Il peut faire preuve d'autodestruction quand il se sent en danger ou qu'une situation le dérange mais c'est souvent involontaire.

Le Scorpion est fondamentalement manipulateur : c'est un être secret qui tire des ficelles compliquées dans l'ombre.

Ses passions le débordent et le rendent méfiant, jaloux et compulsif. Son désir de séduire se transforme facilement en obsession et ses rancunes entêtées peuvent provoquer des réactions destructrices. Il est possessif et rancunier

Signe particulier

Le Scorpion demande une certaine exclusivité car il est possessif ! C'est une personne vibrante, passionnée et magnétique !